publicité

Panique à bord d'un bateau en train de couler en Thaïlande

Des touristes qui hurlent, pleurent, émergent d'une coursive au dernier moment et se jettent dans l'eau bleue, avant que le navire ne sombre définitivement dans les eaux thaïlandaises. Aucun mort malgré la rapidité du naufrage. 

  • Réunion 1ère
  • Publié le

Les images publiées par le journal suédois Aftonbladet (en suédois), mercredi 29 janvier, sont terrifiantes mais, par chance, un bon génie semblait veiller sur les 13 passagers de l'Aladdin

Ces images ont été filmées par un professeur de plongée suédois, au large des îles paradisiaques de Similan, en Thaïlande. Il a expliqué que le navire sur lequel il se trouvait, le Peter Pan, était dans les environs par hasard. "C'était vraiment, vraiment, sérieux. Les gens se jetaient dans l'eau. Certains ont été aspirés sous l'eau avec le bateau avant de refaire surface, raconte-t-il. C'est vraiment étonnant que tout le monde a survécu."

Naufrage Thaîlande

Il semble que le bateau faisait un tour de quatre jours quand il a coulé. Trois mois plus tôt, un ferry trop chargé a chaviré. Six touristes parmi les 200 passagers avaient été tués, rappelle le Dailymail (en anglais).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play