publicité

ARAST : après deux jours d'audience, le délibéré est fixé au 30 juin

Les juges ont mis leur décision en délibéré au 30 juin. Le procès de la liquidation de l'ARAST en 2009 s'est achevé ce mercredi après deux jours d'audience.

Les ex-salariés de l'ARAST quittent la salle d'audience au terme du procès © Archives Réunion 1ère
© Archives Réunion 1ère Les ex-salariés de l'ARAST quittent la salle d'audience au terme du procès
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le
Les ex-salariés de l'Arast (Association régionale d’accompagnement social territorialisé) devront patienter quelques mois encore pour obtenir une réponse à la principale question de cette affaire : qui, du département ou de l'AGS, doit verser les indemnités de licenciement ?
Après une première journée d'audience, mardi 18 février, consacrée essentiellement à la prise de parole des avocats de la collectivité puis du régime de garantie de salaire, la matinée de ce mercredi 19 février a permis d'entendre les témoignages d'ex-salariés de l'Arast. Ces témoignages font état de la souffrance endurée depuis la liquidation de l'association en novembre 2009 et pendant les 5 années de batailles juridiques qui ont suivi. Les 886 plaignants attendent désormais le délibéré avec impatience pour obtenir leurs indemnités et le statut de victime d'un vaste naufrage économique, social et politique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play