Luciano Melchior jugé pour la mort de Luna, trois ans

justice
Symbole de la justice
©DR
Lors d'une dispute avec sa compagne, en janvier 2012, il aurait arraché l'enfant des bras de sa mère pour la jeter sur le sol. La petite est décédée. Luciano Melchior est jugé aujourd'hui aux assises. 
Le 27 janvier 2012 au soir, une énième dispute oppose le jeune couple. Cindy tient dans ses bras Luna son bébé âgé de 3 mois. Le ton monte. Luciano, alors âgé de 21 ans, a consommé de l’alcool et des médicaments. Il ne se maîtrise plus. Après avoir frappé sa compagne, il saisit Luna et la jette au sol. L’enfant décède quelques heures plus tard des suites de ses blessures malgré l’intervention des médecins.

Son crime accompli, Luciano Melchior prend la fuite. Le délinquant portois erre pendant plusieurs heures dans sa ville, mais il est activement recherché par les policiers et par les amis de la famille de son ex-concubine. Épuisé, il préfère se rendre au commissariat. En garde à vue et devant le juge, le prévenu affirme que c’est Cindy qui a lâché Luna sur le sol. Une version totalement opposée aux constatations du médecin légiste et de la mère du bébé.
Luciano Melchior, accusé de meurtre aggravé, disposera de jeudi et vendredi pour défendre sa version des faits.