réunion
info locale

Prévention routière : gendarmes et assureurs ciblent les jeunes

sécurité routière
Campagne de sensibilisation sécurité routière
©1ère
Pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, l'Etat lance une nouvelle campagne d'information ce jeudi 27 février à Saint-Benoît.
Communiqué de presse de la préfecture
 
Le jeudi 27 février 2014 à 16 heures 30 aura lieu aux abords du lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît le lancement officiel d'une campagne de prévention de sécurité routière à l'attention des usagers de la route et plus particulièrement des lycéens, en présence de Mme Rouland-Boyer, sous-préfète de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière à La Réunion.
 
Initiée par le comité des assureurs de La Réunion et la gendarmerie nationale, cette opération, basée sur la mise à disposition de flyers, a pour objectif de sensibiliser la population lycéenne aux dangers de la route lors des déplacements à pied, en deux-roues ou en véhicule ainsi que sur les comportements accidentogènes, conduites addictives (alcool et stupéfiants) et la vitesse.
 
Disponibles également au sein des cabinets d'assurance, dans les brigades territoriales et les mairies, les flyers se veulent un document de communication bilingue (français et créole) à l'attention de cette population particulièrement vulnérable.
Publicité