publicité

Un homme de 77 ans brutalisé par deux jeunes femmes dans un bus en Australie

La scène provoque une vague d'indignation en Australie : deux jeunes femmes montent dans un bus et s'en prennent immédiatement à un homme âgé à coups de poings, de pieds et d'insultes racistes. Le tout devant des passagers impassibles. 

Capture d'écran de la video
Capture d'écran de la video
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Deux femmes de 17 et 21 ans, qui donnent des coups de poings et de pieds à un vieil homme dans un bus, lui crachent dessus et l'insultent... La scène, capturée en vidéo par une passagère de 13 ans, a été visionnée des milliers de fois et soulève l'indignation en Australie. Elle s'est déroulée à Kirra, près de Brisbane, à l’est de l’Australie.
Attaque raciste bus Australie

L'homme, un aborigène âgé de 77 ans, ne parvient pas à répondre. Il est malvoyant et ses lunettes ont été cassées dès le début de l'agression. Il faudra malgré tout qu'il se lève pour tenter de répliquer avant qu'un passager intervienne, et pousse les deux furies hors du bus. Auparavant, durant de longues minutes, personne n'a bronché...

Les deux jeunes femmes se sont présentées à la police une fois que la vidéo, postée sur un site d'informations, est devenue virale. Elles seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et coups et blessures.

Lire l'article du Guardian (en anglais)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête