publicité

Trophée des champions : Saint-Louis lance sa saison 2-1 face à Sainte-Marie

Sainte-Marie était favorite. L’équipe de Fred Bachelier a dominé le trophée des champions, mais s’est inclinée 2-1 face à la Saint-Lousienne. Une première coupe pour Bernard Mahmoud le nouvel entraîneur des verts.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le trophée était promis au « blaugrana péï », mais les jaunes et rouges du jour n’ont pas su saisir leurs occasions. Comme souvent en football, quand les opportunités passent, l’outsider s’impose. A la limite des 90 minutes réglementaires, Samy Derras, la recrue Saint-Louisienne arrivée avec Bernard Mahmoud le nouvel entraîneur, se joue de toute la défense pour fusiller le gardien.
2-1, il est trop tard pour revenir. La séance des penaltys vient de disparaître. Le trophée des champions appartient pour un an à la Saint-Louisienne.    
 
Les pronostics remis en cause
 
Ce traditionnel rendez-vous de début de saison avait attiré un peu moins de 3000 spectateurs au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Le résultat de cette rencontre, préambule d’un championnat déjà promis à Sainte-Marie, Saint-Paul ou Saint-Pierre, vient de balayer les certitudes. Saint-Louis dont l’effectif a été chamboulé par les départs de plusieurs titulaires et de son entraîneur Jean-Pierre Bade signe un succès en forme de pied de nez. Le football n’est pas une science exacte. Dominer n’est pas gagné. Certes, les verts ont été ballotés, bousculés et sur un fil lors de la première mi-temps, mais au final, ils soulèvent la coupe.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play