réunion
info locale

L’Evêque de La Réunion Monseigneur Gilbert Aubry victime d’une crise cardiaque dans un vol d’Air France

faits divers
Monseigneur Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion
©Réunion 1ère
L’avion qui reliait Saint-Denis à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi a fait une escale à Malte où Monseigneur Aubry a été hospitalisé. Il serait  hors de danger.
Ce sont les passagers du vol d’Air France qui ont prévenu Imaz Press. Selon ces témoins c’est après avoir effectué plus des 2/3 du trajet que l’Evêque de La Réunion s’est senti mal.  Soupçonnant une crise cardiaque, le pilote a préféré détourner son avion vers l’aéroport le plus proche pour que Monseigneur Aubry soit pris en charge par une équipe médicale.
 Monseigneur Aubry vient de perdre son frère cadet, décédé le dimanche 16 mars. Il a été inhumé dans le caveau familial mardi.

Sur le site de l'Eglise à La Réunion  Gilbert Aubry est rassurant. il raconte : « Des médecins se trouvaient à bord de l’appareil : ils sont intervenus immédiatement pour me secourir. Le personnel de bord a également été formidable ».
 
Il devrait rester hospitalisé encore un jour ou deux.  Si sa santé le permet il assistera à l'ordination diaconale du Réunionnais Guy Hoareau. La cérémonie se déroulera dimanche à Lyon.

Gilbert Aubry nous accordé une interview lundi 17 mars sur l'Eglise et la Politique.

V JAUNEAU

Gilbert Aubry nous accordé une interview lundi 17 mars sur l'Eglise et la Politique.


Publicité