publicité

Au Tampon, Paulet Payet maintient sa liste...alors que Didier Robert et André Thien Ah Koon signent un protocole d'accord

Au Tampon, Paulet Payet maintient sa liste alors qu'André Thien Ah Koon et Didier Robert s'entendent pour la mairie et la Région.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est un protocole d'accord pour le moins surprenant qu'ont signé ce mardi matin André Thien Ah Koon et Didier Robert. Après le désistement de Natahlie Bassire en faveur du " candidat de droite le mieux placé " à l'issue du premier tour, les deux ennemis d'hier semblent, selon clicanoo, s'être entendu sur un ralliement au second tour en échange d'un soutien lors des prochaines régionales de 2015.

De son coté, Paulet Payet a déposé, vers 9h30, la même liste qu'au premier tour. Le maire sortant se félicite du désistement de Nathalie Bassire et critique vivement André Thien Ah Koon arrivé en tête au soir du premier tour : " En prenant cette décision, elle et ses colistiers font preuve de raison, car il faut absolument que le Tampon qui est, historiquement, ancré à droite, reste à droite. Dans son communiqué, elle mentionne de façon explicite qu’elle se désiste en faveur du candidat de droite le mieux placé. Ce faisant, elle respecte sa parole, car, dans la presse, il y a une huitaine de jours, elle a déclaré qu’elle apporterait son soutien au candidat Paulet Payet, si celui-ci arrivait en tête au premier tour.
Ce qui est le cas ! Car, dans cette triangulaire du 30 mars prochain, je suis le seul à représenter la Droite et toutes les valeurs qu’elle incarne. André THIEN AH KOON, ne représente pas nos valeurs. Car son opportunisme le conduit à choisir l’alliance qui lui convient le mieux pour atteindre ses ambitions. 
Au Conseil Régional, il siège avec les communistes contre la Droite. "

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play