réunion
info locale

L’Etablissement Français du Sang et le Rotaract se mobilisent pour sauver des vies !

santé
Don du sang
©www.richebourg62.com
Chaque année depuis 4 années à la Réunion, les collectes " Mon sang pour les autres " rencontrent un franc succès. Organisées par le Rotaract Club et l’Etablissement Français du Sang, elles contribuent chaque année à recruter de nouveaux donneurs.
Le Rotary Club est un partenaire actif de l’Etablissement français du Sang. Il a su créer, au côté des équipes de l’EFS, une dynamique de collectes événementielles festives et ludiques qui rassemblent chaque année toujours plus de donneurs.La prochaine collecte événementielle « Mon Sang pour les Autres péï » aura lieu ce samedi 29 mars 2014 de 9h à 16h à l’Hôtel Best Western Le Saint Denis. 
Cette journée débutera avec la marche pour la vie dès 9h00 au départ du pôle océan Afin de sensibiliser, au rythme des percussions, le plus large public à la nécessité de donner son sang. 
 
« Je ne suis pas médecin et pourtant, je sauve des vies ! Je suis un donneur de sang »
 
Ce partenariat efficace a été initiée à Toulouse en 1998. L'opération " Mon sang pour les autres " a déjà permis le passage à l’acte de plus de 182 000 donneurs. Le concept a été repris à La Réunion en 2009. Chaleureuses et conviviales, ces collectes sont animées par les nombreux bénévoles rotariens. A travers l’opération Mon sang pour les autres, le Rotary affirme sa volonté d'agir concrètement et de façon pérenne dans un de ses domaines d'actions prioritaires : la santé. : 498 donneurs se sont présentés sur ces collectes depuis 2010
 
498 donneurs se sont présentés sur ces collectes depuis 2010. L'Objectif 2014 est de récolter plus de 130 poches de sang.

collecte de sang
©DR

 


Publicité