réunion
info locale

Un an après son saut du Piton des Neiges, le spécialiste du wingsuit, Ludovic Woerth, se tue en Suisse

faits divers
Ludovic Woerth
©EPIC TV
Ludovic Woerth s'est tué samedi dernier en Suisse avec son ami Dan Vicary. Les deux parachutistes avaient sauté d'un hélicoptère pour effectuer un vol en wingsuit.
A 34 ans, Ludovic Woerth s'est tué le 29 mars dans un accident de Saut en Suisse. Le français, considéré comme un grand spécialiste du saut en wingsuit avait à son actif plus de 1 000 sauts en wingsuit et 2 000 en base-jump. Originaire du Bas-Rhin, il avait découvert ces sports extrêmes à l'âge de 20 ans et il était surnommé " Videoman " car il filmait tous ses sauts avec une caméra sur la tête.
Au cours de l'accident en Suisse, un autre professionnel du wingsuit est mort également. Le Néo-Zélandais Dan Vicary, âgé de 33 ans, accompagnait le français. Un troisième parachutiste, dont l'identité n'a pas été révélée, a également été blessé grièvement.

Dans le cadre d'un documentaire que Ludovic Woerth a réalisé en 2013, il avait sauté du pont de l'Entre-Deux avant de s'élancer d'un ULM dans le cirque de Mafate puis du Piton des Neiges.


 

Publicité