réunion
info locale

Des animaux laissés sans nourriture dans une animalerie de Saint-Paul

animaux
Des animaux maltraités dans une animalerie de Saint-Paul
©DR
Des animaux, plusieurs mammifères et des reptiles, étaient laissés à l'abandon dans une animalerie de Saint-Paul. A l'Etang-Salé, des restaurants sont épinglés pour travail dissimulé et braconnage.
Les contrôles ont eu lieu il y a déjà 12 jours, le 21 mars. A Saint-Paul, plusieurs mammifères et reptiles " étaient laissés à l'abandon sans abreuvement ni nourriture ". C'est ce que confirme un communiqué de la préfecture de La Réunion qui ne précise pas pour autant le nom de cette animalerie. Ce sont les agents de la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) et de la gendarmerie nationale qui ont découvert ces cas de maltraitance lors de contrôles effectués à Saint-Paul.

Restaurants et braconnage à l'Etang-Salé

Quatre jours plus tard, les mêmes services de l'Etat, cette fois à l'Etang-Salé, ont effectué une opération de contrôle relative à la sécurité des aliments et au travail dissimulé. Dans trois établissement, plus de 400 kilogrammes de denrées ont été saisis dont une quarantaine de lièvres issus d'activités de braconnage. L'un des établissement a même fait l'objet d'une fermeture administrative d'urgence.
Publicité