réunion
info locale

La nuit réunionnaise appartient aux virtuoses du 9 au 13 avril 2014

culture
Soumik Datta
©D.R
Il y a trois ans, la nuit des virtuoses a succédé au festival de l’humour. Pour cette édition 2014, les artistes sont : Brésilien, Hawaïen, Russe ou Indou. A découvrir la semaine prochaine dans tous les théâtres de La Réunion.
Tous les amoureux de musique sont invités à consacrer l’une de leurs soirées de la semaine prochaine à leur passion. Pas d’excuse possible ! Les artistes invités se produisent tout au tour de l’île. Certes, le théâtre Luc-Donat au Tampon, grand ordonnateur de l’évènement se taille la part du lion, mais toutes les salles proposent de vivre un instant de grâce.
Sont associés le teat en Plein-Air de Saint-Gilles, la salle Guy-Alphonsine de Saint-André, l’auditorium de Saint-Joseph, le teat de Champ-Fleuri, le théâtre des Sables ou encore la salle Vladimir-Canter. Les festivités commencent dès mercredi à 20 heures à Saint-André. (13 euros)
 
Quatre découvertes
 
Au menu de cette édition exceptionnelle :
  • Yamandu Costa, ce guitariste originaire du Brésil, vient avec son instrument à sept cordes. A découvrir absolument que l’on soit fan de musique latine ou pas. 
  • Taimane Gardner débarque d’Hawaï avec son Ukulélé. Cet instrument revenu au goût du jour devient essentiel et rempli l’espace entre les mains de cette jeune prodige. 
  • Soumik Datta, joueur de sarod, propose les sonorités de l’Inde de 2014. C’est une star dans son pays. Il vient de collaborer au dernier album de Beyoncé. Selon les spécialistes, il s’approche des sonorités de la musique électro. Il est accompagné de Bernard Schlimpalsberger aux percussions. Un instant rare… 
  • Eldar Djangirov est déjà considéré comme l’un des plus grands pianistes de jazz actuel. Il jouera accompagné sur scène avec Tedy Sorres, à la basse et Laurent Lebeau, à la batterie. Deux chanceux qui vont partager un moment unique.
Publicité