publicité

Lisa Girardet et Mathis Crozon les deux réunionnais de l’équipe de France de Surf prennent leurs marques à Salinas

Ils participeront dimanche aux championnats du monde juniors de l’International Surfing Association à Salinas en Equateur.

© FFSURF
© FFSURF
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Dés leur arrivée, les membres de l’équipe de France sont allés repérer le spot de Fae , lieu des compétitions de dimanche.
La vague n’est pas très connue car  elle se situe sur une base militaire. Il faut une autorisation spéciale pour venir surfer.
Lisa Girardet, la bénédictine, et Mathis Crozon, le saint-leusien, ont vu des lions de mer qui se prélassent sur la pointe rocheuse de Salinas.
Ils ont découvert surtout une vague capricieuse, qui demande une attention de tous les instants.

Un bon spot pour une compétition.

Mathis Crozon déclare que cela ne sera pas facile : « Je sens bien cette vague mais elle est difficile, il y a des parties creuses et d'autres molles. Elle est très longue, c'est un bon spot pour une compétition. Même s'il va falloir ne pas faire d'erreurs et ne pas prendre n'importe quelle vague. Elle est si longue qu'il nous faudra beaucoup de temps pour remonter au large. »
Demain samedi les compétiteurs assisteront à la cérémonie d’ouverture et vont participer à la parade des les rues de Salinas. Dimanche, les principaux adversaires de l'équipe de France seront l'Australie, les Etats-Unis, Hawaii et le Brésil.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play