Air Austral : le " Pass Îles Vanille " réservé aux touristes de la ligne Paris-Réunion

tourisme
Avion d'Air Austral
©Réunion 1ère
Faire venir plus de touristes à La Réunion, un des gros défis que doivent relever la Région et l'IRT. Ces deux institutions semblent aujourd'hui avoir trouvé comment appâter la clientèle extérieure en leur proposant un nouveau produit labélisé " Pass Îles Vanille ".
Le " Pass Îles Vanille " lancé par la compagnie aérienne Air Austral est accessible depuis le 1er avril. Malheureusement, ce label qui réunit La Réunion, l'Île Maurice, Les Seychelles, Madagascar, Les Comores et Mayotte concerne uniquement les passagers déjà en possession d'un billet Air Austral (Paris-Réunion). Ce nouveau produit low cost a pour but d'organiser des séjours combinés dans la zone océan Indien pour les touristes qui arrivent à la Réunion.

Concrètement, le détenteur d'un billet Paris-Réunion sur Air Austral pourra se rendre à l'Île Maurice, aux Seychelles ou à Madagascar... pour seulement 90 euros  l'aller-retour au départ de La Réunion. Selon un communiqué de l'IRT.

Les tarifs si attractifs ne seraient pas si alléchants

Avec les taxes, un aller-retour Réunion-Maurice coûterait environ 200 euros soit le même tarif que les promotions proposées régulièrement par la compagnie régionale. Cependant, pour en bénéficier, le touriste doit remplir certaines conditions : posséder un billet Paris/Réunion et s'engager à visiter deux autres îles de l'océan Indien.

Explications avec le reportage d'Annabelle Boyer et Daniel Fontaine
Reportage : Annabelle Boyer - Daniel Fontaine - Montage : Valérie Rubis