publicité

Condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir fauché Aurélie sur le boulevard du Chaudron

Le 28 février 2014 vers 20h00  Aurélie 27 ans était fauchée par une voiture alors qu’elle attendait le bus. Le conducteur de la voiture a été condamné à 4 ans de prison ferme ce 2 décembre.

© Réunion1ere
© Réunion1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
La famille d'Aurélie est soulagée. Ses amis également. Ils ont assisté au procès en T-shirt portant une photo d'Aurélie pour
Pour eux justice est enfin rendue. Le conducteur  Teddy Panechou a été condamné à 4 ans de prison ferme pour avoir fauché une jeune mère de famille. Il a reconnu avoir fumé du zamal avant de prendre le volant

L’accident s’est produit boulevard du chaudron, sur une longue ligne droite où la vitesse est limitée à 50km/h. Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté après le choc et aurait même selon  les témoins roulé sur le corps qu’il avait projeté sur la chaussée. Il a fait demi-tour au rond point Cadjee, contraint et forcé par les témoins de l’accident selon les uns, alors que lui affirme être revenu de son plein gré.
Placé en garde à vue il a été remis en liberté le lendemain du drame et la brigade accident de Malartic a été chargée de l’enquête.
 
Le dimanche 13 avril, une marche blanche était organisée sur les lieux du drame. Les membres de la famille, le mari et les 2 très jeunes enfants d’Aurélie, les amis, les voisins s'étaient donnés rendez-vous.
Et c’est une mère très en colère qui ouvrait la marche blanche en la mémoire de sa fille Aurélie. Elle avait le sentiment que l’enquête n’avançait pas.

En images avec Gilbert Hoair et Jean-Claude Toihir

MARCHE BLANCHE
G HOAIR - JC TOIHIR

 

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête