réunion
info locale

La bouteille à la mer d'une petite réunionnaise fait la Une des journaux australiens

insolite
Bouteille échouée Australie
L'homme trouve un message dans cette bouteille échouée sur la plage du Queensland
La petite Camille avait lancé une bouteille à la mer en octobre 2010 lors d'un séjour à Mooréa. Trouvé bien plus tard sur une plage du Queensland, le message a fait la Une des journaux télévisés.
" Je m'appelle Camille. J'ai 6 ans et demi...Je voudrais correspondre avec une petite fille comme moi ". En 2010, lors d'un séjour en Polynésie, la petite Camille lance une bouteille à la mer. La Bénédictine est alors loin de se douter que cette bouteille allait faire, plus de trois ans après, la Une des télévisions du Queensland. Ému par le message de la petite française, comme le raconte Polynésie 1ère, Dwayne Bowen qui a trouvé cette bouteille sur une plage de Hopevale a effet depuis multiplié les démarches pour retrouver l'auteur du message. 

##fr3r_https_disabled##


En 2011, Camille est revenue vivre à Saint-Benoît avec sa famille. Elle est désormais en CM2 à l'école de Bras-Panon. Sébastien Serrano, son père, est un peu étonné d'avoir reçu, d'un ami polynésien, un article sur cette bouteille lancée à la mer par sa fille en octobre 2010. La famille vivait alors à Mooréa et revenait d'une croisière à Bora-Bora. Sur ses dessins, Camille a d'ailleurs dessiné son petit frère Thibaud, et ses parents, Valentine et Sébastien, mais aussi, Fanch et Valérie, les skippers qui les accompagnaient. 
 

THIERRY CHAPUIS

 

Publicité