réunion
info locale

Tennis : les Saint-Gilloises décrochent leur ticket pour jouer le titre

sport
Tennis
En direct depuis le vélodrome de Gourdeliane "Amédee Detraux ©D.R
Le titre de champion de La Réunion se jouera entre les Tamponnaise et les Saint-Gilloises d’un côté et les Dionysiens et les Saint-Pierrois de l’autre. Le final se déroulera sur les terres du BOTC le 1er Mai.
A quelques jours des premières rencontres sur la terre battue de Roland-Garros, (Ndlr : célèbre aviateur originaire de La Réunion) temple mondial de l’ocre. Le titre de champion de La Réunion de tennis 2014 par équipe se jouera sur les terres du BOTC. La référence réunionnaise en matière de briques pillées accueillera les filles du TCMT et du Saint-Gym et son équipe une opposée à l’ogre du TCSP.
Si l’on se réfère aux matchs de poule, les Tamponnaises d’un côté et les Saint-Pierrois de l’autre sont les grands favoris pour le titre 2014. Cependant, lors de ces dernières confrontations l’enjeu peut primer sur le jeu.
 
Les finalistes ont des arguments
 
Les Saint-Gilloises, finalistes malheureuses de 2013, veulent prendre leur revanche. Fanny Evain, 3/6, capitaine et joueuse numéro 1 du Saint-Gym a déjoué les pronostics en battant Martine Imary, 2/6, chef de file des Saint-Pierroises.
Les tenniswomen du TCMT gardent le dossard de grande favorite pour se succéder à elles même. Cependant, un match pour décrocher un trophée est toujours différent.
Idem chez les hommes, le TCSP emmené par Clément Maas doit être couronné, mais attention, le BOTC a des arguments. Jacob Razolondrazana, le fer de lance de Saint-Denis est également négatif. Sur ses terres dionysiennes, il donnera largement le change à son adversaire du Sud. Par ailleurs, les Béotéciens ont tous déjà été mieux classés et peuvent hisser leur niveau de jeu.
A première vue, les dès semblent jeter mais la glorieuse incertitude du sport…