réunion
info locale

La Réunion : des mineurs utilisaient le Bon coin pour cibler les motos à voler

faits divers
Moto à vendre
©D.R
1001 une actu révèle qu’à La Réunion le site Le Bon coin : « servait de supermarché pour voler les propriétaires des motos ayant passé leur annonce sur le site ». Les auteurs de ces larcins seraient des petits délinquants, pour la plupart mineurs.
Le site 1001 actu, émission, film etc…révèle ce vendredi 25 Avril 2014 : « une affaire concernant des mineurs qui utilisaient le site de petites annonces pour voler des motos facilement », et qui, «  vient enfin d’être résolue par les policiers de la sûreté départementale », de La Réunion. L’auteur de l’article désigne leboncoin.fr de La Réunion comme source d’inspiration pour les malfaiteurs en herbe.
La bande donnait rendez-vous aux vendeurs de moto en prétendant être intéressé par l’annonce. Lors de la rencontre de gré ou de force, les malfaiteurs s’emparaient du deux-roues et repartaient avec.
 
Quelques consignes de prudence
 
Les inspecteurs de la Sûreté départementale sont parvenus à remonter la filière grâce aux mails et à leurs numéros de portables. Ils ont été interpellés, lors d’un vaste coup de filet ce mercredi 23 Avril. Ils seront jugés prochainement par le tribunal correctionnel des mineurs.
Ce dossier, classique en métropole, est heureusement rare à La Réunion. Il permet de rappeler quelques consignes de prudence quand l’on passe par un site Internet pour vendre un bien de particulier à particulier.
  • Ne jamais accepter un rendez-vous dans des lieux isolés
  • Etre accompagné lors de la transaction, surtout si les sommes sont élevées
  • Se méfier des promesses et des paiements retardés.
Publicité