Premier ultra-trail à Maurice : les invités des 26 et 27 Juillet sont Marcelle Puy et Freddy Thévenin

sport
Grand Raid 2013
Les paysages de La Réunion se méritent. En course ou en randonnée, il faut accepter de marcher pour franchir les sommets. ©Réunion 1ère
L’île sœur se lance dans les courses longues distances. L’engouement mondial pour ces épreuves n’a pas échappé aux organisateurs d'événements sportifs à l'île Maurice. Le coup d’envoi du premier  parcours de 120 kilomètres sera donné le 26 juillet.
La première édition de l’Ultra Trail Raidlight Beachcomber (UTRB) se déroulera à Maurice les 26 et 27 Juillet 2014. Trois parcours sont proposés aux participants : 120, 42 et 10 kilomètres.
Le longue distance s’élancera de la plage de l’hôtel Shandrani. Les concurrents vont longer l’océan avant de s’enfoncer dans les terres entre les champs de cannes, puis dans la forêt mauricienne. Les inventeurs du parcours affirment que les compétiteurs passeront sur des sentiers inexplorés. L’épreuve devrait durer 35 heures, pour les meilleurs selon le journal Défimédiagroup.
 
Trois courses
 
Le marathon-trail de 42 kilomètres commencera, lui, au niveau des antennes Parakeet de Plaine-Champagne, à 811 mètres d’altitude. Les coureurs arriveront sur la plage de l’hôtel d’où s’élance l’Ultra. Là encore, les heureux participants vont rencontrer des difficultés que les paysages tropicaux ne pourront pas adoucir. Les champions devraient franchir la ligne d’arrivée au bout de 15 heures.
Dernier événement, la course de 10 kilomètres. Elle est ouverte à tous. Elle peut se faire en courant ou en marchant, seul ou en famille avec les enfants.
 
Une délégation réunionnaise
 
Les stars réunionnaises des courses de montagne ont été invitées par les organisateurs mauriciens. En tête d’affiche : Marcelle Puy, gagnante d’Ultras Trail et quintuple championne du Grand Raid. Elle ne sera pas seule, Benoit Laval, vice-champion de France en 2009, Raymond Fontaine, huit fois Champion de France de courses en montagne et Freddy Thévenin, premier Réunionnais du Grand Raid 2013, seront également du voyage avec l’ambition, pourquoi pas, d’être les premiers à inscrire leur nom au palmarès de ce nouveau rendez-vous.