Une troupe du lycée Pierre Poivre, de Saint-Joseph donnera, en Pologne, cinq représentations d'une comédie musicale consacrée à Edith Piaf.
Réunion 1ère •
Après avoir présenté leur comédie musicale à Saint-Joseph, Saint-Pierre, Saint-Philippe ou encore à Petite-Île, dans les divers théâtre du sud de La Réunion, devant plus de 1200 spectateurs, huit lycéens de Pierre Poivre s'envolent ce dimanche proposer 5 représentations en Pologne dans la région de Cracovie.
Pendant 12 jours, ils vont séjourner dans le sud-ouest de la Pologne. Les jeunes réunionnais seront encadrés par Jean-Claude Hauptmann, chef d'orchestre de renommée internationale, et ils travailleront avec des lycéens polonais afin de produire un spectacle commun. Pendant leur séjour, ils visiteront également le camp de concentration d'Auschwitz, créé par les nazis le 26 mai 1940, où périrent, selon les estimations, de 2 à 4 millions prisonniers.
Synopsis de « Piaf, tu koné ? »
L’histoire extraordinaire d’Edith Piaf est racontée par un jeune, un soir d’anniversaire, à ses amis qui ignorent tout de la fameuse chanteuse. En chansons, le spectacle raconte les diverses rencontres d’Edith avec les chanteurs, dont elle a guidé les premiers pas vers la gloire : Aznavour, Bécaud, Montand … Sa vie est retracée avec des chansons qui font valser offrant du plaisir à ceux qui se souviennent de ces magnifiques airs et de leurs paroles. Cet hommage à Edith Piaf permet de découvrir, un peu plus, la célèbre chanteuse, et d’apprécier les talentueux jeunes saint -joséphois.
Participants (dans l'ordre alphabétique) et quelques extraits de la comédie musicale :
Spectacles précédents de la Maison Des Lycéens du Lycée Pierre Poivre :
Depuis une quinzaine d’année, le groupe comédie musicale du lycée Pierre Poivre représente des spectacles musicaux : « la Voix des Anges » en 2013, « Wild South Story » en 2012, « Ti baba» en 2011, « Sois belle et tais-toi » en 2010, « Un ti miet de vi » en 2009, « De Bourbon à Versailles » en 2008, « J’me souviens plus très bien » en 20073, « Les sœurs Créoles » en 2006, « War Bourbon » en 2005, et « le Jardin des Tropiques » en 2004, « Intrigues au pluriel » en 2003, « Ranavalona, la dernière reine de Madagascar » en 2001, et « Paul et Virginie » en 2000.