Plus de 500 spectateurs équipés de banderoles, de vuvuzelas, sifflets ou cornes de brumes se massaient autour du terrain du BOTC. Les joueurs locaux et les filles du TCMT ont résisté à la pression. Ils décrochent le titre de champion de La Réunion de tennis 2014 par équipe.
L’ultime confrontation entre les Saint-Pierrois et les Dionysiens était incertaine. Les Sudistes se présentaient, même, avec l’étiquette de favoris accroché dans le dos. Le championnat par équipe de La Réunion 2014 ne pouvait pas échapper au TCSP. Clément Maas (-4/6) avait tout écrasé sur son passage. Vainqueur de tous les tournois du début de saison, le Belge venu renforcer l’effectif des prétendants au titre présentait quelques garanties. Le gagnant du tournoi local du BOTC en décembre 2013, face à Jacob Rasolondrazana (-4/6) n’avait il pas étrillé le numéro 1 local en finale ?
En sport en général et en tennis en particulier, la vérité d’un jour n’est pas celle de tous les jours. Rasolondrazana s’impose 6 /1 ; 6/2.
L’enjeu, l’ambiance et la chaleur ont rebattu les cartes. Le BOTC avait 4 as dans son jeu. Jauzelon, Sibilla, Danais et Rasolondrazana ont dominé leurs adversaires rendant inutiles les doubles.
Pause carri à midi
Chez les filles, le TCMT doubles tenantes du titre devaient décrocher le trophée 2014 sans trembler. Certes, les Sudistes s’imposent, mais les Saint-Gilloises ont vendu chèrement leur peau. Trois à trois à l’issue des rencontres de simples et de doubles. Les Tamponnaises conservent leur titre au nombre de jeux gagnés 73 à 62. Rageant pour le Saint-Gym qui échoue d’un cheveu dans sa quête du graal : le titre de championne de La Réunion.
Ce titre et des coupes restent à distribuer dans les autres divisions jusqu’au 8 Mai 2014.
6 division chez les filles et 10 chez les garçons avaient été mise en place afin de répartir 200 équipes et plus de 1500 joueurs et joueuses. Du débutant au semi-pro, ils ont couru les routes et sur les différentes surfaces des clubs de l’île avec en fin de rencontre chez les dames, vers 18,19, voir 20 heures ou 21 heures (Ndlr : quand les matchs étaient accrochés) le pot de l’amitié. Les rencontres des hommes commencent le dimanche à 9 heures. A midi, une pause s’impose. A La Réunion, le carri est « sacré » et l’occasion de relativiser l’enjeu de matchs amateurs qui n’ont qu’un seul but partager une passion commune : le tennis.