Corps calciné de Saint-Louis : une jeune fille en garde à vue

faits divers
gendarmes
©D.R.
Les gendarmes, de Saint-Louis, ont placé en garde à vue, samedi, une jeune fille originaire de l’Etang-Salé. Les enquêteurs soupçonnent la mineure, âgée de 17 ans, d’être impliquée dans la sortie de route mortelle. 
Il est quatre heures du matin, samedi, une lueur illumine le champ de cannes situé en bordure de la route reliant Saint-Louis à l’Etang-Salé-les-Hauts. Des automobilistes qui circulent dans le secteur alertent les secours. Une voiture a violemment quitté la chaussée et s’est embrasée. Les sapeurs-pompiers viennent de maîtriser le sinistre et découvrent le corps calciné d’un passager à l’arrière de la 205 Sport.
L’enquête des gendarmes du Sud leur permet d’identifier rapidement la victime. Il s’agit de Yanis Firmang, 25 ans. Ce Saint-Pierrois de Basse-Terre est parti, vendredi soir, au volant de la voiture de son frère pour rejoindre un ami et une fille qu’ils venaient de rencontrer. Le trio a participé à une soirée dansante qu’il a quittée vers 4 heures du matin.
 
Qui était au volant de la voiture ?
 
C’est à cette question que veulent répondre les gendarmes. Les militaires ont peu de doutes quand aux circonstances de l’accident. Une vitesse excessive, une perte de contrôle, la voiture quitte la route, l’arrière (Ndlr : où se situe le réservoir) vient percuter un arbre. Une fuite d’essence puis l’embrasement… Les enquêteurs cherchent à déterminer qui était dans le véhicule, qui était au volant et pourquoi avoir pris la fuite après la sortie de route ?
Autant de questions qu’ils posent sans relâche à la jeune fille dont la garde à vue a été prolongée samedi soir. Cette audition terminée, elle devrait être entendue par un juge d’instruction avant d’être mise en examen pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. 
T-CHAPUIS