publicité

Des passagers ivres perturbent le vol Marseille-Réunion

Parti, lundi soir de Marseille pour La Réunion et Mayotte, le vol SE1150 d’XL Airways France à été contraint de se dérouter vers l’aéroport du Caire en Egypte. Une altercation a opposé deux passagers ivres et des membres de l'équipage. L'avion transportait 325 passagers.

© Wikipédia
© Wikipédia
  • Par Annecy Panon
  • Publié le , mis à jour le
L'avion du vol SE1150 avec 325 passagers reliant Marseille à Mayotte et La Réunion a été dérouté, mardi 6 mai, et a atterri d'urgence au Caire (Egypte) à la suite d'une violente bagarre, survenue entre deux passagers ivres et des membres de l'équipage. Il s'agissait d'un vol de la compagnie française XL Airways reliant Marseille à Dzaoudzi, sur l'île de Mayotte.
 
"Confronté à une violente altercation entre d'une part deux passagers français et belge ivres et d'autre part des membres de l'équipage, le commandant de bord a décidé de dérouter l'appareil et a demandé aux autorités de l'aviation civile égyptienne l'autorisation de se poser d'urgence au Caire", selon une source aéroportuaire .
 
L'avion a atterri vers 5 heures du matin, et la police égyptienne est immédiatement montée à bord pour arrêter les deux passagers. Ces derniers ont prétendu, "pour se défendre", avoir été "volés" par des membres de l'équipage, et la police égyptienne a dû mener une "enquête succincte" qui a permis de dédouaner les salariés de la compagnie.
 
L'appareil, dont les 325 passagers ont dû rester à bord, a été bloqué près de cinq heures sur le tarmac avant de pouvoir redécoller à destination de La Réunion, sans les deux passagers bagarreurs. Ces derniers ont été retenus par la police égyptienne jusqu'au départ d'un vol d'une autre compagnie à destination de Nairobi, au Kenya, d'où ils doivent rallier Mayotte à bord d'un autre appareil. C'est la compagnie XL Airways qui a dû payer leurs billets.



 
 
 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play