réunion
info locale

Neufs petits footballeurs s’envolent pour leur voyage de rêve

société
Neufs petits footballeurs s’envole pour leur voyage de rêve
©1000 sourires
Issus de milieux modestes de trois quartiers de Saint-Paul, neuf petits footballeurs s’envolent ce soir pour la Métropole. Du 09 au 23 mai, ces jeunes auront l’immense privilège d’aller à la rencontre du champion de France, le PSG et de ses stars.
Pour son 150 ème projet, l'association 1000 sourires dirigée par Ibrahim Ingar a voulu réaliser une opération exceptionnelle. Pour Romain, Yiorilann, Quentin, Nicolas, Tommy, Ismaël, Yann, Fabien et Alexandre c’est un rêve qui se réalise.
La tour Montparnasse, le musée Grévin, DisneyLand… Pendant 15 jours ces jeunes Saint-Paulois âgés de 12 à 13 ans auront la joie de découvrir les différents lieux et monuments célèbre de la capitale. Toutefois, le plus extraordinaire, pour ces passionnés du ballon rond, sera de vivre en direct la dernière journée de championnat de Ligue 1 au cœur du Parc-des-Princes dont le PSG, son locataire, vient d'être sacré champion de France.

Une immersion dans le monde du football

Leur aventure débutera dimanche où ils assisteront à l’émission « Télé foot » diffusée sur TF1.  Elle prendra fin, pratiquement de la même manière, le dimanche 18 mai où ils particperont à l’émission, «Le club de Dimanche » sur BeIn Sport.
Le 14 mai, ils joueront un match amical avec les U13 du PSG, au stade Charléty à l’occasion de " la journée des enfants " organisée par la Fondation du club.  Le lendemain, les neuf marmailles seront accueillis à l’entraînement des pros. Ils  visiteront aussi le Stade-de-France et le 17 mai ils auront le privilège de s’asseoir au Parc-des-Princes pour assister à la rencontre PSG-Montpellier.

 « D’autres visites-surprises viendront se rajouter au programme » 

Pour le plus grand bonheur de ces "very important marmailles".
Les Réunionnais seront eux aussi gâtés pour cette 150ème édition puisque l'opération donnera lieu à un grand tirage au sort. Chacun pourra participer dés demain, samedi 10 mai, en s’inscrivant sur le site de l’association. Des maillots, gants et ballons dédicacés par les joueurs du PSG ou par les Réunionnais évoluant en Ligue 1 seront à gagner.

L’aventure de ces jeunes est à suivre sur Réunion 1ère. 

Voici ce qu'ils ont déclaré juste avant leur départ:

TC JL