réunion
info locale

Une demande en mariage pas banale

insolite
Josselin Mésange a fait sa demande à Sarah Micoulaz via un journal local
©DR
Le jeudi 8 mai, Josselin Mésange faisait une surprise à sa belle en la demandant en mariage via un journal local.
« Sarah veux-tu m’épouser ? ». Avec une photo en première page, un article dans lequel il déclare son amour à sa bien aimée, Josselin Mésange semble avoir réalisé le souhait de sa compagne : se souvenir de la demande en mariage. «Sarah voulais une demande non conventionnelle. J'ai réfléchi, avec mes amis d'enfance de Métropole et l'idée d'un article dans un journal m'a semblé intéressante. J'ai contacté le Quotidien et ils ont joué le jeu».  
Après sept ans d’amour, un enfant, un bébé prévu pour juin et un restaurant, « il est temps de concrétiser tout ça », explique le jeune homme à nos confrères du Quotidien. Dans l'article, le trentenaire ne tarit pas d’éloges sur sa partenaire : « Elle est pleine de vie, d’humour, …j’ai trouvé ma perle rare », peut-on lire.

Un secret bien gardé

Dans le journal de ce mardi 13 mai, Sarah Micoulaz raconte à son tour comment s’est déroulé la surprise que lui a faite son compagnon. « On est allé à la boulangerie acheter le pain et le journal, il m’a dit qu’il avait une surprise pour moi. J’ai cherché et en secouant j’ai vu la première page ».
Évidement, c’est avec une grande émotion que la jeune femme à répondu oui à son compagnon. « J'ai été très surprise. La méthode est original et du coup tout le monde a appris la nouvelle en même temps que moi. »

Demande original, mariage original

Les tourtereaux, qui se sont installés à La Réunion il y a cinq ans, aimeraient un mariage civil en toute simplicité à Saint-Leu. Mais ce couple, qui ne manque pas d’idées, souhaite également réaliser quelque chose de plus original en compagnie de leurs proches en Métropole. «Moi en robe de mariée et Sarah en smoking, les Gipsy Kings à l’animation et une paëlla géante », décrit Josselin dans le Quotidien.
Désormais, il ne leur reste plus qu’à fixer une date. 
Publicité