publicité

Patrick Serveaux nouveau président de L’Ile de La Réunion Tourisme

Sans surprise, le 1er vice-président de l’Ile de La Réunion tourisme a succédé à Jacqueline Farreyrol démissionnaire. Il devient le nouveau président de cette structure essentielle pour l’économie du département.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Dès lundi, le nom de Patrick Serveaux, 1er vice président de l’IRT, était évoqué pour succéder à Jacqueline Farreyrol. La sénatrice dirigeait l’Ile de La Réunion Tourisme depuis quatre ans quand, le 6 Mai 2014, elle a annoncé son intention de renoncer à cette fonction.
L’IRT en charge de la promotion de l’île doit vendre la destination malgré la crise requin. Une tâche compliquée, dans un contexte économique défavorable.
Certes, le tourisme à l’île Maurice reste en pleine croissance, mais il est difficile de comparer La Réunion et l’île Soeur. Les hôteliers mauriciens n’ont pas les mêmes coûts de fonctionnement, les mêmes contraintes écologiques ou les mêmes obligations salariales (Ndlr : Smic).

L'accueil, la propreté...   

Patrick Serveaux, le nouveau président de l’IRT, est conscient de la charge de travail qui lui incombe pour rendre les vacances à La Réunion attractives.
Ancien directeur du Centhor, acteur immobilier, gérant et promoteur d’une résidence hôtelière et d’une villa haut de gamme sur Saint-Gilles-le-Bains, il est entré au conseil d’administration de l’IRT en 2010. Il a succédé à Fabrice Manson, l’année dernière avant d’être nommé 1er vice-président en Novembre 2013. Dès sa prise de fonction, il a fixé trois axes de travail : l’accueil dans les structures hôtelières, la propreté générale de l’île et travailler malgré la crise requin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play