réunion
info locale

USA : trois étudiants découvrent 41 000 dollars dans un canapé d’occasion

insolite
41 000 dollars
©D.R
Trois étudiants américains de New-Paltz, une ville située au nord de New-York ont découvert 41 000 dollars dans un canapé d’occasion. Il venait de l’acheter 20 dollars à l’armée du salut pour meubler leur colocation. 
Ils ont cru pendant plusieurs heures qu’ils avaient fait fortune. Trois étudiants américains, un garçon et deux filles ont découvert dans l’accoudoir du canapé qu’ils venaient d’acheter plusieurs enveloppes d’argent. Au total, elles contenaient la coquette somme de 41 000 dollars. Le jour de la découverte, ils étrennaient leur acquisition en regardant Harry Potter. Gênée par une déformation dans son dos et sous son bras, l’une des colocataires s’est mise en tête de trouver la raison de cette protubérance. C’est là en soulevant le coussin qu’elle a trouvé le premier trésor.
Aidée de ses amies, elle a alors découvert les autres enveloppes sur laquelle le nom de l’ancienne propriétaire était inscrit.
 
 
D’honnêtes étudiants
Une recherche rapide dans l’annuaire a permis de retrouver cette personne qui vivait toujours dans cette ville. L’appel qui a suivi les a convaincus de restituer le « magot ». La retraitée avait dissimulé, avec son mari, ses économies dans le canapé. Son fils, ignorant la cachette et pensant bien faire, lui a acheté un nouveau sofa et a donné l’ancien à l’armée du salut. C’est ainsi que le trésor est arrivé chez ses étudiants honnêtes. La propriétaire des enveloppes leur a donné 1000 dollars pour les remercier. Aujourd’hui, à défaut d’être riche, ils sont devenus les héros de leur université et sont les invités de tous les journaux télévisés américains.