publicité

Un réunionnais de 21 ans se noie dans la Sarthe

C’est en voulant récupérer, son ballon de football tombé dans la rivière La Sarthe, que Brian-Jason Payet, 21 ans, s’est noyé. Un accident survenu dimanche après-midi alors qu’il avait passé l’après-midi au bord de l’eau.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La famille éplorée assiste impuissante aux recherches des secouristes. Elle ne se fait plus d’illusion sur le pronostic final, mais elle souhaite récupérer le corps du jeune homme pour débuter son deuil. Brian-Jason Payet avait 21 ans. Il venait de passer l’après-midi avec des amis et sa compagne au bord de l’eau sur un terrain arboré d’Arnage, petite ville située à une dizaine de kilomètres du Mans. Quand le jeune homme s’est approché de la berge pour récupérer son ballon tombé dans la Sarthe, personne ne s’est inquiété.
 
Des recherches infructueuses
 
En revanche, quand il a glissé dans la rivière et qu’il a paniqué en appelant à l’aide la quiétude a disparu. L’un des amis du boucher, originaire de la Rivière-Saint-Louis, s’est jeté dans l’eau à 12 °C pour tenter de le sauver, mais le courant était trop fort. Le corps de Brian-Jason a rapidement disparu de la surface. Les recherches des secouristes débutées, dimanche soir, se sont poursuivies, en vain, lundi toute la journée. Elles ont repris en aval du lieu de la disparition, tôt ce mardi 20 Mai 2014. 
Noyade d'un jeune Réunionnais dans la Sarthe
Reportage France 3 Le Mans : Marc Yvard - Véronique Romfort


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play