publicité

Le Docteur Roche définitivement condamné à 12 ans de réclusion pour viol

Après plus de dix ans de procédure le docteur Jean Roche est définitivement condamné. L’ophtalmologiste a été reconnu coupable des viols de quatre patientes. Il avait été condamné 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de La Réunion.

© D.R
© D.R
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les quatre victimes avaient accepté de témoigner. Plus de dix ans après les faits, elles étaient venues à la barre de la cour d’assises de La Réunion pour raconter leurs calvaires lors du procès en appel. Malgré la difficulté de cette seconde épreuve, elles avaient tenu à raconter comment le praticien les avait contraintes à l’acte sexuel contre des promesses de guérison. Les jeunes mahoraises, mineures au moment des crimes, s’étaient rendues à Mamoudzou pour être soignées. Elles avaient quitté l’hôpital désemparées.
 
Le statut de victime reconnu
 
Malgré les négations du prévenu et parfois ses attaques brutales contre les victimes, elles ont fait face. Elles voulaient être reconnues dans leurs statuts de victimes. C’est désormais chose faite ! Le docteur Roche est définitivement condamné. Il avait été incarcéré à l’issue de son second procès et devrait rester derrière les barreaux de la maison d’arrêt, au moins, six ans.
L’ultime recours de l’ophtalmologue se trouve à Bruxelles en déposant une plainte devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play