réunion
info locale

La commune de Petite-Ile interdit la baignade dans les bassins de Grand Anse

société
Baignade interdite à Grand-Anse
©Réunion 1ère
Deux arrêtés municipaux exigent de nouvelles règles concernant les activités sur les sites de Grand Anse et celui du Domaine du Relais.
Compte tenue de la mauvaise utilisation des espaces, aussi bien dans les hauteurs, au Domaine du Relais, que sur les plages de Grand-Anse, la nouvelle équipe municipale a publié, lundi 27 mai, un arrêté pour chaque site.   
A Grand-Anse, la baignade est désormais interdite dans le bassin. Le camping sauvage, l’utilisation de matériel sonore ainsi que les feux de camp en dehors des points feux sont également prohibés. Les mêmes interdictions concernent le Domaine du Relais. 

Rénovation de ces deux sites touristiques du Sud

Pour la commune de Petite-Ile les intérêts de ces arrêtés sont multiples:
  • Dans un premier temps, un rappel à l’ordre pour limiter l’incivilité de ceux qui fréquente le site, surtout le week-end.
  • Deuxièmement, la réhabilitation des sites.
Le site du Domaine du Relais sera mis à neuf  avec une aire de camping, la rénovation des points de feu et la construction de nouveaux kiosques.
Le site de Grand-Anse sera lui aussi réaménagé pour accueillir un espaces de pique-nique .  Les bassins seront mis aux normes, notamment suite à l’incident qu’à connu une famille, sauvée d’une noyade il y a quelques semaines. La baignade devrait y être sécurisé.  

les premières réactions en images avec Adèle Nativel et Laurent Josse
A NATIVEL - L JOSSE
Des amendes en cas de non respect
Une contravention de 38 euros sera dressée en cas de non respect de l’arrêter. Mais la note peut vite augmenter en cas d’infraction connexes. Par exemple, concernant le bruit (usage de sono, de groupe électrogène) l’amende peut varier entre 68 et 450 euros avec possibilité de confisquer le matériel. Pour les dépôts d’ordures  le prix de l’amende peut s’élevé jusqu’à 1500 euros.
Publicité