réunion
info locale

Le virus de la grippe circule, vaccinez-vous.

santé
Campagne de vaccination contre la grippe
©DR
7 personnes atteintes de grippe ont été hospitalisées en réanimation depuis le début de l’année 2014. Avec l’arrivée de l’hiver, l’ARS invite les personnes plus vulnérables à se faire vacciner. 
La grippe est une maladie qui se transmet très facilement, surtout en cette période d'hiver austral, entraînant parfois des complications graves, voire mortelles pour les personnes fragiles. Selon L'ARS, « Le vaccin grippal est le seul moyen pour prévenir la maladie et protéger les populations à risque. Et même s’il ne permet pas toujours d’éviter la maladie, il réduit le risque d'aggravation.» Ainsi, l'Agence de Santé recommande à ces personnes de se faire vacciner au plus tôt.

Vaccin gratuit pour les populations à risque

Notez que l’Assurance maladie prend en charge à 100% le vaccin contre la grippe saisonnière pour les populations à risque :
  •  les personnes âgées de 65 ans et plus,
  •  les personnes atteintes de certaines maladies chroniques,
  •  les femmes enceintes, les personnes obèses.

Pour cela il suffit de se munir du bon de prise en charge de la vaccination adressé par courrier aux personnes concernées, par l’Assurance maladie. Se rendre chez son pharmacien pour avoir gratuitement le vaccin et se faire vacciner par son médecin traitant ou son infirmier(ère).  

Celles qui n’ont pas reçu de bon de prise en charge peuvent se rendre chez leur médecin traitant, qui le leur délivrera.
 
Lancée le 14 Avril, la campagne de vaccination contre la grippe se terminera le 31 Juillet 2014.
Publicité