Un avion tout près d'écraser un vacancier sur une plage d'Allemagne

insolite
avion plage allemagne
Un vacancier a bien failli être écrasé par un avion qui volait trop bas au moment de son atterrissage. Il n'a pas été blessé mais cela s'est joué à quelques centimètres...
Allongé sur le sable d'Heligoland, une île du nord de l'Allemagne, un homme a failli être écrasé par un avion qui volait trop bas au moment de son atterrissage C'est ce que rapporte le magazine Bild, ce dimanche 1er juin, vidéo à l'appui. Le train d'atterrissage de l'avion de tourisme, un Piper PA 28-181 Archer 2, a frôlé le vacancier qui prenait le soleil sur cette plage qui se trouve à proximité de la piste d'un aérodrome.

Un témoin qui a filmé la scène raconte: "J'ai vu cinq avions atterrir avant lui. Ils volaient à environ 6 mètres de haut. J'ai tout de suite réalisé que celui-ci arrivait beaucoup trop bas." Le pilote a bien réalisé son erreur et affirmé qu'il n'avait pas vu le plagiste. Il faut dire que, selon les habitués du lieu, aucun vacancier ne s'allonge à cet endroit à cause de la proximité de la piste d'atterrissage et du bruit des avions.