réunion
info locale

Gilbert Annette, Jean-Claude Fruteau et Patrick Lebreton quittent à leur tour l'AMDR

politique
AMDR barrée
Les députés-maires de Saint-Joseph et Saint-Benoît, ainsi que le maire de Saint-Denis, annoncent leur départ de l'association des maires de la Réunion (AMDR). Dans un communiqué commun, ils dénoncent une "association dévoyée".
Le communiqué des Maires Socialistes :
L'Association des Maires de la Réunion, sous la présidence de Roland Robert, avait su transcender les clivages politiques pour servir au mieux les intérêts des Réunionnais. Malgré son bon bilan et malgré les défis qu'il reste à relever pour le développement social de notre île, l'association a été prise en otage dans le conflit pré-régional opposant les élus de droite et du centre.

Nous, maires socialistes de la Réunion, ne pouvons cautionner par notre présence 'instrumentalisation politicienne de cet outil de développement par deux prétendants à la Régionale et leurs camps respectifs.
Nous n'avons d'autre choix que de quitter une association désormais dévoyée.

Nous dénonçons le sabotage d'une organisation qui devait continuer de servir les Réunionnais et non les partis politiques.
Les élus qui sacrifient les intérêts de notre population à leurs querelles personnelles devront assumer leurs responsabilités, ou plutôt leur irresponsabilité.
Les Réunionnais seront juges.

Patrick Lebreton,
Gilbert Annette,
Jean-Claude Fruteau.
Publicité