Australie : un homme de 62 ans tué par un crocodile de mer

faits divers
crocodile marin
Un crocodile de mer sur une plage de Darwin (Australie)
Un homme de 62 ansa été porté disparu hier dans la réserve naturelle de Kakadu (nord de l'Australie), après avoir été attaqué par un crocodile marin. Un de ces animaux a été abattu ce dimanche et dans son estomac, des restes humains ont été retrouvés.
Le sexagénaire avait été emporté samedi soir alors qu’il se promenait en bateau sur la South Alligator River, en compagnie de son épouse et de son fils comme le raconte ABC News (en anglais). Des recherches ont été lancés et deux crocodiles marins ont été abattus par les Rangers à 1 kilomètre et demi seulement de l’endroit où le promeneur a été attaqué. Dans l'estomac de l'un d'entre eux, des restes humains ont été découverts. Le crocodile mesurait près de 5 mètres. 
 
Selon un expert un crocodile, Graeme Webb, il est assez inhabituel pour les crocodiles d'attaquer à ce moment de l'année. "Les attaques se produisent habituellement dans les mois les plus chauds de l'année où les crocodiles sont plus actifs et ont besoin de plus de nourriture" a déclaré M. Webb.
 
Un garçon de 12 ans est décédé en Janvier dernier, après avoir été attaqué par un crocodile dans le même parc national.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live