réunion
info locale

Grand-Bois : Deux personnes meurent noyées. Une jeune femme sauvée de justesse

faits divers
20140610 Sauvetage Grand Bois
©Reunion1ere
Les secours déploraient deux victimes lundi soir. Une jeune femme a eu plus de chance. Elle a été sauvée par hélicoptère alors qu'elle était accrochée à un rocher au milieu des vagues. Une séance de plongée tourne au drame.
Des témoins ont donné l'alerte vers 19h, lundi 9 juin. Trois personnes sont à la mer, prises au piège de la houle. Un bateau était en perdition au large de Grand Bois. Deux victimes sont à déplorer.

Une femme, qui a réussi à s'accrocher à un rocher pendant plus de deux heures, a pu être sauvée vers 21h30. Elle a été hélitreuillée alors que les conditions de houle étaient particulièrement fortes. L'opération de secours a été réalisée avec un hélicoptère de la gendarmerie.

L’une des victimes, remontée à bord en malaise respiratoire, décède malgré les soins prodigués. Le corps de la deuxième victime à été repéré. Mais face aux conditions difficiles, les secours n'ont pu le récupérer. Le Panther des Forces armées de la Zone Sud de l'océan Indien équipé de jumelles à vision nocturne a effectué des recherche du corps du plongeur disparu.
 
Les recherches ont repris ce matin vers 6 heures.

Le bateau revenait d'une séance de plongée organisée par le club "plongée australe".
Publicité