Christian Anicet nous a quittés

société
anicet
Christian Anicet avait été décoré de la médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports en novembre 2009
La nouvelle a plongé le personnel de Réunion 1ère dans la stupeur et la tristesse: Christian Anicet, la voix et le visage du sport à la Réunion durant plus de 30 ans, est décédé ce dimanche à l'âge de 72 ans.
Toute La Réunion connaissait son visage, sa voix, sa passion pour le sport. Christian Anicet, qui a incarné le sport pendant plus de 30 ans sur les antennes de RFO, aujourd'hui Réunion 1ère, s'est éteint à l'âge de 72 ans.

Il avait débuté sa carrière en 1973 sur RFO. D'abord pigiste, il était ensuite devenu responsable des sports.  En novembre 2009, il avait reçu la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports pour l'ensemble de sa carrière. 

Christian Anicet, grand passionné de football, s'éteint le jour même de l'entrée en lice de l'équipe de France dans la Coupe du monde 2014, face au Honduras.

Réunion 1ère présente 
toutes ses condoléances à la famille de Christian Anicet et à ses proches. 


Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a réagi à la triste nouvelle: Voici son communiqué:

"Christian Anicet a marqué l'histoire de notre télévision et de notre sport. Plus qu'un commentateur, il était un acteur du football péi, dont il avait su faire vivre les plus grandes heures sur nos écrans.
Après avoir partagé et transmis sa passion du ballon rond à plusieurs générations de Réunionnais, Christian Anicet avait pris sa retraite mais était resté présent dans les souvenirs de toutes nos familles. Les Saint-Joséphois se souviennent également qu'il avait été entraîneur de l'Excelsior.
A sa famille et à ses proches, j'adresse tous mes messages de sympathie."

 
Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph
Le communiqué de Michel Kops, directeur du réseau Outre Mer 1ère
Alors que la France s'apprêtait sur nos antennes, à entrer dans la Coupe du Monde au Bresil, Outre mer 1ère a été frappé par l'annonce de la disparition de Christian Anicet.
Christian nous a quitté, après quelques ultimes semaines particulièrement douloureuses.
C'est tout le réseau, tout cet RFO qu'il aimait tant, qui vit avec une immense tristesse cette cruelle disparition.
Ce n'est pas moi qui apprendrai à quiconque ce que le sport à La Réunion, dans l'audiovisuel, mais aussi sur les terrains aux côtés de tous les acteurs, doit à Christian.
Lui qui avait sa télé chevillée au corps, qui en avait fait le pilier de sa vie, et quelquefois même son exclusivité, va manquer à nombre d'entre nous.
C'est un moment de notre propre histoire qui nous quitte.
Au-delà du sport, son combat pour le developpement d'une télévision Régionale de service public aura été la marque de son action.
Elle a constitué, en permanence, l'aiguillon d'une mobilisation professionnelle de chaque instant. Elle a été aussi, des années durant, le moteur d'un engagement syndical respecté.
A n'en pas douter c'est une référence pour les plus jeunes, c'est un modèle au service de son ile, de son territoire et de son identité, du sport en général comme de notre culture et de nos valeurs communes qui disparait aujourd'hui.
Je tiens à exprimer, au nom du Réseau Outre mer 1ère mais aussi au nom du Président de France Télévisions, la compassion de toute la direction de l'entreprise, et présenter nos condoléances  attristées les plus sincères à la famille, aux proches et à tous les amis de Christian Anicet.

Michel Kops.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live