publicité

VIDEO. Dans les produits à base de poisson, savez-vous vraiment ce que vous mangez ?

Une enquête menée par l'association de consommateurs CLCV montre que pour une majorité de produits de la mer, les informations mentionnées sur les étiquettes sont très imprécises.

(JOHANNE VANOVE ET ALEXANDRE DUPONT - FRANCE 3)
(JOHANNE VANOVE ET ALEXANDRE DUPONT - FRANCE 3)
  • Réunion 1ère avec Francetv info
  • Publié le
Le scandale de la viande de cheval a permis de clarifier la réglementation sur l'étiquetage des produits à base de viande. Mais côté poisson, les consommateurs ont encore souvent bien du mal à savoir exactement ce qu'ils mangent. C'est ce que dénonce l'association de consommateurs CLCV, lundi 23 juin.
 
Des informations très imprécises
 
L'association a étudié les étiquettes de 70 produits à base de poisson (parmentiers, brandades, panés, croquettes, nuggets, rillettes, surimis, soupes et plats cuisinés), issus de grandes marques et de marques distributeurs. L'enquête montre que pour une majorité de produits, les informations mentionnées sur les étiquettes restent très imprécises, avec un flou savamment entretenu sur les espèces utilisées ou le pourcentage exact de poisson contenu dans chaque préparation.
 
L'association demande donc aux pouvoirs publics et aux professionnels de l'agroalimentaire et de la distribution de travailler à une clarification des règles d'étiquetage de l'ensemble des produits transformés à base de poisson.
Dans les produits à base de poisson, savez-vous vraiment ce que vous mangez ? (France3)
##fr3r_https_disabled##

 


Sur le même thème

  • consommation

    Bactérie E. Coli : deux fromages retirés de la vente

    La société de fromagerie Alpine à Romans-sur-Isère dans la Drôme a demandé le retrait de la vente et le rappel immédiat de deux fromages Saint-Félicien et Saint-Marcellin. Il pourrait être responsable d’une infection à la bactérie Escherichia coli.
     

  • consommation

    Listéria : rappel de produits de la société Salaisons Mak-Yuen

    Des lots de plusieurs produits de la société Salaisons Mak-Yuen sont retirés de la vente. La présence de Listéria monocytogènes a été signalée. Cette bactérie peut être dangereuse, notamment pour les femmes enceintes, personnes âgées et personnes immuno-déprimées.

  • consommation

    Les prix reculent de 0,7 % en janvier

    Les prix ont reculé de 0,7 % le mois dernier. L’accélération de la baisse des tarifs des produits pétroliers s’accompagne de la baisse de saison des prix du transport aérien et, dans une moindre mesure, de celle des prix de l’alimentaire.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play