réunion
info locale

L'Aquarium de La Réunion accueille de nouveaux pensionnaires.

environnement
aquarium Saint-Gilles
Les nouveaux pensionnaires seront présentés fin août ©Réunion 1ère
Requins pointes noires, requins zèbres, raies à pois bleus ou hippocampes ont voyagé en avion et ont pris très vite la direction de Saint-Gilles. Le public pourra les admirer fin Août.
 Afin de présenter une collection toujours plus diversifiée et d’entamer une politique d’échange avec les autres Aquarium de métropole, L’Aquarium de la Réunion accueille de nouveaux pensionnaires. Ils sont arrivé ce vendredi 4 juillet par l’aéroport de Gillot, et onté été transférés dans la foulée à Saint-Gilles. Tous ces spécimens proviennent de la société Dejong Marinelife, basée en Hollande, grossiste européen.
 
Les espèces que l’Aquarium de la Réunion accueille sont :
 
  • Carcharinus melanopterus, ou requin pointes noires. Ce requin évolue dans les récifs coralliens jusqu’à 30 mètres de profondeur. La plupart des spécimens rencontrés dépassent rarement 1m60.C’est un requin curieux mais relativement craintif.
  • Taeniura lymma, ou raie à pois bleus. Elle vit autours des récifs coralliens. Elle migre en groupes dans les eaux peu profondes sur les fonds sablonneux pendant la marée haute pour se nourrir de mollusques, vers, crevettes et crabes. Sa taille maximale est de 70 cm.
  • Stegastoma fasciatum, ou requin zèbre. Son nom populaire découle de son apparence juvénile, phase au cours de laquelle son corps est zébré avant de laisser place à des taches sombres, qui elles, lui valent le nom commun de requin léopard Hippocampus kuda. Ces hippocampes sont destinés, comme les espèces susnommées à la relance de l’élevage au sein de l’Aquarium de la Réunion.
Ils seront tous présentés au public fin Août, en fonction de leur acclimatation.

 


Publicité