Justice : le juge Hakim Karki mis en examen pour viol et placé en détention provisoire

faits divers
Karki
©Mayotte 1ère
Le juge d’instruction, accusé de viol à Mayotte, a été présenté à ses confrères de Saint-Denis de La Réunion. Il a été mis en examen puis placé en détention provisoire. La plaignante est une enseignante d'une trentaine d'années. 
Le juge d’instruction Hakim Karki, officiant au tribunal de Mamoudzou à Mayotte a été présenté à trois de ses homologues réunionnais du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Après 48 heures de garde à vue, le magistrat a été mis en examen pour viol suite à la plainte d’une enseignante d’une trentaine d’années.
La jeune femme installée sur l’île hippocampe affirme que le juge a abusé d’elle dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet 2014, après une soirée passée au domicile du suspect. Le magistrat reconnaît avoir eu relation sexuelle avec la plaignante, mais il affirme qu’elle était consentante.
afin de vérifier sereinement quelle est la version la plus proche de la réalité, le juge des libertés a suivi les réquisitions du parquet en plaçant Hakim Karki en détention provisoire à la prison de Domenjod, lundi soir, il était 22h30.
 
Interviewé la veille de garde à vue 
 
Ce nouveau dossier secoue le monde judiciaire de Mayotte déjà éreinté par l’affaire Roukia. Une affaire instruite par le très contesté Hakim Karki. Ce magistrat instructeur, aujourd’hui accusé de viol, a toujours entretenu des relations chaotiques avec sa hiérarchie.
Montré du doigt par ses propres collègues, il a été souvent accusé d’instruire les dossiers en fonction de ses affinités. Il serait à l’origine des tensions qui règnent au sein du tribunal de grande instance de Mamoudzou.
Tout comme sa présumée victime, il a donné une interview au journal local, Kwezi, concernant cette soirée : deux interviews réalisées la veille de la garde à vue du juge. La victime, elle, s’est envolée pour prendre des vacances déjà programmées…

Doc proc.pdf by Réunion 1ère Web



Les Outre-mer en continu
Accéder au live