réunion
info locale

Les corps sans vie des naufragés retrouvés par l'hélicoptère de la Marine Nationale

faits divers
Antares Le Port
Les circonstances du drame demeurent floues ©Réunion 1ère
Deux morts et un rescapé, c'est le bilan du drame qui s'est déroulé samedi soir au Port. Les corps des victimes ont été retrouvés après minuit par l'hélicoptère de la Marine Nationale mais les circonstances de ce naufrage restent floues.
Le dispositif de recherche a été levé vers minuit. C'est après que l'hélicoptère de la Marine Nationale a repéré à la surface de l'eau les deux corps sans vie des marins disparus. Le drame a eu lieu en début de soirée, ce samedi 12 juillet. A bord d'une embarcation de type Antares, trois hommes effectuent une sortie en mer mais sous la force de la houle, la petite embarcation de plaisance aurait "chavirée" devant l'embouchure de l'Etang Saint-Paul. L'enquête devra bien évidemment déterminer les circonstances de ce drame.

Des circonstances qui restent floues 

Au Port, les habitués des lieux font peu de commentaires sur ce qui s'est passé mais les plaisanciers s'interrogent, aussi, sur les conditions dans lesquelles s'est déroulé ce naufrage. D'autant que du coté des autorités, personne ne s'exprime pour le moment. Seule certitude, seul l'un des trois hommes est parvenu à regagner le port, choqué, en état d'hypothermie, mais sain et sauf. Samedi soir, pendant plus de quatre heures, d'importants moyens seront déployés pour tenter de porter secours aux deux naufragés disparus. Les hommes du SDIS, de la gendarmerie maritime, de la SNSM et  et de la Marine Nationale ont effectué ces recherches à partir du littoral, sur mer et en hélicoptère...

 
Publicité