L'incroyable message d'un passager du MH17 avant le décollage

monde
MH17
Capture d'écran
La liste officielle des victimes du MH17 n’a pas encore été publiée, mais un passager néerlandais aurait bien posté une photo de l’avion sur Facebook juste avant le décollage. Le message accompagnant la photo disait : “Si celui-là disparait, voilà à quoi il ressemble." 
Son nom sur Facebook est “Cor Pan”. Hier, ce néerlandais d’une trentaine d’années était à l’aéroport de Schipol à Amsterdam, prêt à partir en vacances. Mais avant le décollage, il s’est arrêté pour prendre une photo de son avion : le Boeing MH17 de la Malaysia Airlines. Il a ensuite posté cette photo sur son compte Facebook avec le message suivant : "Si celui-là disparait, voilà à quoi il ressemble" en référence au Boeing de la Malaysian Airline disparu en mars dernier.

Le message a immédiatement été commenté par les amis de Cor Pan sur le réseau social comme le décrit le Washington Post (Article en anglais) : "Bonnes vacances",  "Nous nous attendons à de belles photos!"...

Puis, quelques minutes après que le MH17 a disparu des écrans radar, un autre ami poste une photo du crash. Immédiatement, les commentaires changent et tournent autour de la question de savoir à quelle heure l’ami et sa compagne ont pris l’avion et lequel. Mais la communauté se rend très vite à l’évidence…

Les noms des passagers de l'avion qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine n’ont pas encore été publiés, mais sur Facebook, les amis du couple ont installé des bannières noires sur leurs comptes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live