réunion
info locale

Un camion de mélasse se renverse sur la quatre-voies et provoque un bouchon monstre

accident de la route
Camion
©réunion 1ere
Un poids-lourd s’est renversé dans le fossé de la quatre-voies entre le Verger et Duparc à Sainte-Marie. Cet accident survenu à 7 heures, ce mardi 21 Juillet 2014 a provoqué d’importants bouchons toute la matinée dans le sens Nord-Sud. 
C’est un accident, heureusement sans gravité, mais spectaculaire qui s’est produit à 7 heures ce mardi matin, sur la quatre-voies de Sainte-Marie. Pour une raison qui reste à déterminer, le chauffeur d’un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule qui est venu percuter la barrière de sécurité située à droite de la chaussée, entre le Verger et Duparc. Devenu incontrôlable, le semi-remorque, qui roulait en direction de Saint-Benoît, a poursuivi sa course dans le fossé où la citerne de 24 tonnes s’est renversée.
Les opérations de treuillage d’un tel engin étant complexes, la circulation a été perturbée toute la matinée. Face à l’ampleur du bouchon, provoqué pour l’essentiel pas les curieux circulant à proximité de l’accident, les gendarmes ont été obligés d’installer des déviations.
Reportage Pierre Gault et Christian Krans