réunion
info locale

Les recherches pour retrouver le pêcheur tombé dans l’océan à Saint-Leu ont repris

faits divers
Recherches au Gouffre
©David Couanon (Réunion 1ere)
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, tombé dans l’océan alors qu’il pêchait, mercredi matin, au Gouffre de Saint-Leu, est introuvable. Sapeurs-pompiers et gendarmes ont repris les recherches dès l’aube.
Toute la journée de mercredi, secouristes, forces de l’ordre, amis du disparu et badauds ont scruté vainement l’océan. Le corps de Claude, âgé d’une trentaine d’années, pêcheur à la « golette » tombé à l’eau, mercredi matin, au niveau du Gouffre de Saint-Leu, est resté introuvable. Les recherches ont repris dès l’aube. Sapeurs-Pompiers et gendarmes quadrillent le secteur en espérant repêcher la victime de cet accident dû à la forte houle liée à un font froid venu de l’Antarctique.
 
Une chasse aux crabes fatale
 
L’homme, originaire de la Rivière-Saint-Louis, s’était installé sur les rochers surplombant la mer en milieu de matinée. Vers 10 heures et demi, Claude décide de capturer des crabes pour les utiliser comme appât. Cette quête lui sera fatale. Penché vers le sol, le regard rivé sur les crustacés, il n’a pas vu la déferlante arrivée. Son « dalon » (Ndlr : ami en créole) Jean-René a tenté de lui venir en aide en lui lançant, du fil de pêche, deux glacières et divers objets qu’il avait à porté de mains pour que Claude puisse s’agripper.
 
Les recherches ont repris
 
Après plusieurs échecs, Jean-René décide de courir appeler les secours. Quand les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Saint-Leu arrivent sur place, il est déjà trop tard. Claude a disparu.
Toute la journée, malgré la forte houle (Ndlr : les vagues atteignaient 2m50 à 3 mètres), les secouristes vont balayer le secteur. Des recherches qu’ils ont été obligés d’abandonner avec l’obscurité.
Dès l’aube, elles ont repris ce travail de patience. Ils espèrent que la forte houle va s’amortir au file des heures et ainsi faciliter leur travail de recherche.

Reportage Laurent Pirotte et David Couanon

 

Publicité