réunion
info locale

Un Réunionnais roi du « Surf-de-Nuit » à Anglet

sport
Medi Véminardi
©bRAD
Il s’était signalé au Mexique fin juin en se glissant en quart de final à Los Cabos. Le Réunionnais, Medi Véminardi a encore frappé ce dimanche 10 Août 2014 en remportant le Air-Show « Surf-de-Nuit » d’Anglet. Il met fin, ainsi, à deux années galères.
Blessures, éliminations au premier tour des qualifications, perte de confiance, Medi Véminardi a cependant été solide pour continuer à s’entraîner pendant deux ans. Deux années sans résultat quand on a tout gagné chez les juniors c’est long, très long. Malgré cette traversée du désert, Medi a participé aux compétitions autour du globe, sans décrocher le moindre titre, ni la moindre qualification !

Une première lueur d’espoir est apparue fin juin. Le Réunionnais se hisse en quart de final de Los Cabos au Mexique. Grâce à cette performance, il réintègre le top 100 (64ème). Cette place n'est pas anecdotique, elle lui permet d’éviter des tours de qualification toujours incertains et donc de se lancer sur les compétitions professionnelles plus sereinement.
 
Une victoire attendue
 
Dimanche à Anglet, Medi Véminardi a justifié son rang d’espoir du surf réunionnais en remportant la compétition devant 15 000 fans, explique-t-il sur sa page Facebook. Sa planche en main, sourire « tranche papaye », le Réunionnais savoure son podium. Il poursuit en soulignant qu’il ne peut pas profiter trop longtemps de ce bonheur car il doit se jeter à l’eau dès le lendemain (Ndlr : lundi 11 Août 2014) pour le Lacanau-Pro.

Sans préjuger du résultat final, Medi Véminardi a désormais toutes les cartes en main pour finir en surfant sur le succès d’Anglet. 
Publicité