Un pilote d'avion perd sa prothèse de bras durant l'atterrissage

transport aérien
Les avions pourraient être de nouveau visés par des attentats
©Francetvinfo / (YUJI KOTANI / GETTY IMAGES)
Un pilote de la compagnie aérienne britannique Flybe a momentanément perdu le contrôle de son appareil quand la pince qui fixait sa prothèse de bras aux commandes s'est détachée. Il est parvenu, avec un seul bras, à poser l'avion sans encombres à Belfast (Irlande).
L'appareil transportait, le 12 février, 47 passagers de Birmingham à Belfast lorsque le pilote a vu "sa prothèse se détacher de la pince" qui la fixait aux commandes de pilotage, "le privant du contrôle de l'appareil". Après avoir envisagé de laisser son copilote prendre les commandes, il a préféré garder le contrôle en raison des conditions météo difficiles. L'homme de 46 ans a alors été obligé de choisir entre la manette régulant vitesse et celle de la trajectoire. Il a choisi la seconde, ce qui a donné lieu à un "rebond" de l'avion lors de l'atterrissage, mais sans que cela ne fasse de blessés.
 
Le pilote a promis d'être plus prudent à l'avenir en vérifiant mieux la fixation de sa prothèse et en informant ses copilotes de la possibilité qu'un tel événement se reproduise.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live