Les principales mesures annoncées par François Hollande à La Réunion

politique
20140822 Annonces
©Reunion1ere
En visite officielle, François Hollande a annoncé des mesures pour améliorer la situation de l’emploi et développer l’économie de l'île.

L'emploi.
La lutte contre le chômage a été sa première préoccupation. Dès son arrivée jeudi matin à Pierrefonds il annonce que le pacte de responsabilité sera adapté à la situation dans l’île avec des taux plus favorables.
A Saint-Joseph, il annonce que l’Etat prendra en charge 90% des salaires versés jeunes sous contrat d’avenir, au lieu de 75% en métropole.
Une classe préparatoire aux concours des grandes écoles sera créée à l’Université de La Réunion

la canne et l'industrie sucrière.
Pour la filière canne, à l'usine de Bois Rouge, François Hollande assure que l’Etat prendra ses responsabilités en soumettant à l’Europe l’augmentation de  l’aide nationale de 90 millions  à 128 millions d’euros.

L'environnement.
A la Plaine des Palmistes : Le texte de loi sur la biodiversité qui sera présenté prochainement au Parlement permettra au Parc National de mener à bien sa mission.

Le désenclavement et le développement économique.
Au Port, le président de la République a lancé les travaux d’agrandissement et de modernisation du Port Réunion qui deviendra un hub pour les gros porte conteneurs.

En images avec Natalie Rougeau

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live