réunion
info locale

Les tractations continuent pour former le gouvernement Valls 2

politique
Manuel Valls photo 10 juillet
Le Premier ministre Manuel Valls ©Kenzo Tribouillard / AFP
Le Premier ministre a passé la nuit à Matignon après une réunion, lundi en fin de journée, avec François Hollande. Le nouveau gouvernement sera annoncé en fin de journée. Parmi les entrants, plusieurs noms circulent, dont ceux de l'écologiste Jean-Vincent Placé et de Robert Hue.
Qui pour remplacer Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, les trois ministres du premier gouvernement Valls qui ont d'ores et déjà confirmé qu'ils ne participeraient pas à la deuxième mouture ? Manuel Valls a consulté toute la journée, lundi 25 août, et les tractations se poursuivent mardi. 
 
• Selon RTL, le nouveau gouvernement sera annoncé en fin de journée, "entre 15 heures et 18 heures"
 
• Au moins trois ministres ne figureront pas dans la nouvelle équipe : Arnaud Montebourg, qui dit "retrouver sa liberté", Benoît Hamon, qui s'en est expliqué au 20 heures de France 2, et Aurélie Filippetti, qui a listé ses raisons dans une lettre au vitriol.
 
• Parmi les entrants, plusieurs noms de pressentis circulent, dont ceux des écologistes Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili, malgré la position officielle de leur parti, mais aussi ceux de Robert Hue et du président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet. 
Publicité