Vers une interdiction de la vente de cigarette électronique aux mineurs?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé, mardi 26 août, d'interdire la vente des cigarettes électroniques aux mineurs, estimant que sa consommation faisait planer de "graves menaces" sur les adolescents, ainsi que sur les fœtus.
Les experts se sont également prononcés pour l'interdiction dans les espaces publics fermés "au moins jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la vapeur exhalée n'est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours""Les preuves existantes montrent" que les cigarettes électroniques "ne sont pas de la simple 'vapeur d'eau'", comme le disent souvent leurs fabricants, a affirmé l'OMS.
 
D'après l'OMS, il existe suffisamment de preuves pour mettre en garde les "enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer" sur les conséquences à long terme que peut avoir la consommation de cigarettes électroniques sur "le développement du cerveau". L'agence qui dépend des Nations Unies plaide en outre pour une interdiction des publicités pour ce produit lorsque celles-ci mettent en avant d'éventuels bienfaits pour la santé.