réunion
info locale

Abandon d'un bébé à Saint-Leu : une simple rumeur !

faits divers
rumeur bébé dans une poubelle à Saint-Leu
©Réunion 1ère
Annoncé par certains médias de la presse écrite et audiovisuelle, l'abandon d'un bébé dans une poubelle de Saint-Leu n'est qu'une méprise. 
Les jeunes parents n'avaient pas l'intention d'abandonner le bébé contrairement à ce qui a été annoncé précédemment.
Des contractions qui interviennent à un moment ou elle ne s’y attend pas et tout s’accélère, hier mercredi 3 septembre, pour une jeune femme hier sur son lieu de travail. Âgée de 17 ans, elle est apprentie dans un hôtel de Saint-Leu et accouche sur son lieu de travail à d’une belle fillette. Tout le monde va bien... Seulement voilà, si le cordon ombilical s’est décroché de la mère, il reste encore relié au bébé. Le papa est appelé. Il rentre avec sa petite famille à son domicile avant d’appeler les pompiers pour couper le cordon.

En attendant les secours le père est en bas de son immeuble avec le nourrisson dans ses bras, enveloppé dans une couverture. Un passant lui demande ce qu’il fait là avec le bébé. Pour rire, le jeune père répond,  « je l’ai trouvé dans une poubelle ».

t ainsi naquit,  à Saint-Leu, une rumeur d’enfant jeté dans une poubelle. Une rumeur racontée à toutes les sauces en fonction des médias...

La fillette qui est venue discrètement au monde, sans même laisser le temps à sa mère de se rendre à l’hôpital pour l’accouchement, se retrouve ainsi à la une des journaux dès les premières heures de sa vie.
Publicité