réunion
info locale

Sondage : Hollande au plus bas avec 13% de confiance

politique
Hollande Réunion
François Hollande à La Réunion ©LAURENT CAPMAS / AFP
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour l'exécutif. La cote de confiance du président de la République est au plus bas, à 13%, selon le baromètre politique du Figaro Magazine réalisé par TNS Sofres et publié jeudi 4 septembre. En deux mois, François Hollande a perdu 5 points.
 
Son Premier ministre ne fait guère mieux. Manuel Valls dévisse de 14 points à 30% de cote de confiance, selon ce sondage effectué du 28 août au 1er septembre, soit après le remaniement du gouvernement mais avant la parution du livre de l'ex-première dame Valérie Trierweiler.
 
1% des Français font "tout à fait confiance" au président
 
Dans le détail, seuls 1% des Français interrogés (-1 point) ont "tout à fait confiance" dans le président de la République "pour résoudre les problèmes qui se posent à la France actuellement", tandis que 12% (-4) lui font "plutôt confiance". A l'inverse, 57% (+6) des Français interrogés ne lui font "pas du tout confiance" et 28% (=) "plutôt pas confiance". Enfin, 2% des sondés se déclarent sans opinion.
 
Pour Manuel Valls, 2% (-2) des Français lui font "tout à fait confiance", 28% (-12) "plutôt confiance", alors que 40% (+14) ne lui font "pas du tout confiance" et 25% (+1) "plutôt pas confiance". Cinq pour cent ne se prononcent pas.
 
Selon Le Monde, quel que soit l'institut de sondage choisi, François Hollande est le président le plus impopulaire de la Ve République selon les mesures de côtes de popularité.
 

Publicité